07 83 45 38 46
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 19h30
 

EMDR à Clermont-Ferrand et à Ceyssat

PRANATHERAPIE : LA GUERISON PRANIQUE ET LA PSYCHOTHERAPIE PRANIQUE

QU’EST CE QUE LA PRANATHERAPIE

La Pranathérapie est une technique de soin énergétique qui a pour but d’augmenter notre niveau d’énergie vitale. Le prana est cette énergie vitale qui nous maintient en vie et en santé.

Il s’agit d’un soin qui se pratique sur le champ énergétique du corps qui entoure le corps physique. Ce champ énergétique est composé de chakras, de méridiens et d’autres couches de l’aura, dans lesquels les systèmes émotionnels et mentaux sont ancrés. L’utilisation du prana permet d’enlever les influences négatives pour les remplacer par de l’énergie positive.

 

La Pranathérapie englobe la Guérison Pranique qui concerne les troubles physiques et la Psychothérapie Pranique qui concerne les troubles psychologiques et émotionnels.

QU’EST CE QUE L’EMDR ?

Psychothérapie par les mouvements oculaires

L’EMDR (“Eye Movement Desensitization and Reprocessing”, signifie “désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires”) est une méthode utilisée dans le but de traiter les traumatismes simples et complexes.

LA GUERISON PRANIQUE

La guérison pranique est la science ancienne et l’art de guérir qui utilise le prana ou énergie vitale pour libérer le corps physique des maladies et douleurs.

Il existe une connexion entre les maladies corporelles et les blocages énergétiques. Le stress et les émotions emmagasinés dans le corps créent des blocages dans le système énergétique du corps. Quand l’énergie guérisseuse du corps se bloque et ne peut plus circuler correctement, alors apparaissent les maladies et les douleurs.

Cette méthode aide le système d’énergie du corps à se normaliser, afin qu’il puisse trouver les ressources pour se guérir lui-même. Elle permet de nettoyer les blocages dans le champ énergétique et de redonner de l’énergie dans les zones qui en ont besoin. Le travail se fait sur l’ensemble des corps de la personne (corps physique et corps énergétiques), pour faciliter l’auto-guérison.

COMMENT FONCTIONNE L‘EMDR ?

Durant la phase du sommeil paradoxal (phase où l’on rêve), le cerveau traite naturellement les informations emmagasinées dans la journée (les émotions liées aux divers évènements vécus) ce qui permet de ne pas laisser de trace post traumatique. Lors de ce traitement d’informations, les yeux se mettent naturellement en mouvement de manière saccadée.

Mais arrive que le cerveau ne réussisse pas à traiter ces informations dans les cas où l’évènement vécu génère des émotions trop vives et trop intenses et laisse ainsi un souvenir traumatique. Ces émotions qui restent alors bloquées dans certaines zones du cerveau se réactivent dès qu’un nouvel évènement vient raviver le souvenir traumatique, qu’il soit conscient ou inconscient.

L’EMDR permet de reproduire les mouvements des yeux et ainsi de stimuler ces zones du cerveau où les informations sont bloquées. Le fait de remettre en mouvement ces informations permet de libérer les émotions qui sont associées.

La guérison pranique n’a pas pour but de remplacer la médecine traditionnelle ni de remplacer les éventuels traitements médicaux, mais de compléter cette prise en charge médicale. Comme peuvent également le faire l'hypnose, l'EFT et la psychogénéalogie.

 

Exemples de maladies et douleurs qui peuvent être traitées avec la guérison pranique :

Maux de tête/migraines, douleurs dentaires, fièvre, rhumes, maux de gorge, maux d’estomac, problèmes intestinaux, problèmes et douleurs en lien avec les règles, mal de dos, crampes, brûlures, plaies, eczéma, psoriasis, boutons, piqûres d’insectes, chocs physiques, oreillons, arthrite, infections pulmonaires, infections urinaires, problèmes cardiaques, otites, énurésie, déchirures musculaires, entorses etc…

Cette liste est non exhaustive, tous les troubles d’ordre physique peuvent être pris en charge avec la guérison pranique.

BUT DE L’EMDR

Libérer les émotions

La libération des émotions associées à un souvenir traumatique permet de ne plus ressentir la charge émotionnelle. Les images associées à ce souvenir deviennent plus lointaines, plus flous, et les pensées  s’atténuent, tout cela devient supportable. La sensation de stress fait place à une sensation de bien-être, de détente et permet également de vivre les évènements futurs de manière plus détachée et plus légère.

LA PSYCHOTHERAPIE PRANIQUE

La psychothérapie pranique est l’utilisation du prana dans la prévention, le soulagement et le traitement des troubles psychologiques. Elle peut être un très bon complément pour la psychologie clinique et la psychiatrie.

Elle permet d’améliorer et de maintenir une bonne hygiène énergétique, émotionnelle et mentale et peut être utile quand on est exposé à un environnement psychologiquement toxique, agressif ou énergétiquement sale. En effet, tout en levant les maux psychologiques, la psychothérapie pranique a un impact important sur la santé physique. La suppression des blocages émotionnels peut améliorer grandement la santé dans sa totalité car les pensées et sentiments négatifs ont des effets sur le corps.

Le but de la psychothérapie pranique est de compléter la médecine moderne et d’aider à soulager rapidement les souffrances des personnes qui présentent des maladies psychologiques.

 

Elle est efficace dans la prise en charge de plusieurs situations psychologiques et émotionnelles telles que :

Stress, irritabilité, anxiété, chagrin, hystérie, phobies, traumatismes, obsessions, compulsions, dépendances, addictions, tabagisme, drogue, alcool, dépression, blessures émotionnelles, fatigue sévère, colère, peurs, tristesse, insomnie, migraines, oppression thoracique, burn-out,

 

La psychothérapie pranique offre aux patients des stratégies d’auto-guérison pour les aider et permettre leur propre guérison.

CE QUE L’ON PEUT TRAITER AVEC L’EMDR

L’EMDR est une méthode reconnue par les associations internationales comme ayant une réelle efficacité sur le traitement des traumatismes.

 

Les traumatismes peuvent faire suite à des évènements tels qu’attentat, viol, accident de la route, décès d’un proche, maladie d’un proche, séparation etc…

 

Et ils peuvent également résulter de ce que l’on vit dans la petite enfance de manière répétée et dont nous n’avons plus le souvenir (par exemple un parent absent ou négligeant, souvent malgré lui) mais qui laisse des traces inconscientes et pour lesquelles les émotions se réactivent lorsqu’un évènement vient raviver ce vécu.

Tout cela fait de l’EMDR une méthode efficace pour de multiples troubles émotionnels et physiques puisqu’ils découlent la plupart du temps de nos traumatismes :

  • Troubles émotionnels : Stress, anxiété, angoisses, dépression, burn-out, chocs émotionnels, traumatismes, deuils, séparations, insomnies, phobies, croyances à propos de soi-même et des autres, manque de concentration, manque de confiance en soi, préparation à un examen, perte de poids, arrêt du tabac, peur, colère etc…
  • Troubles physiques : eczéma, psoriasis, migraines, tendinites, mal de dos, maux de ventre, problèmes de digestion etc...

Déroulement d'une séance

Que ce soit en guérison pranique ou en psychothérapie pranique, les séances se déroulent de la même façon.

 

La séance débute par un échange lors duquel nous définissons votre objectif de séance en fonction de la problématique physique ou émotionnelle que vous rencontrez.

 

Le soin commence debout pendant quelques minutes pour me permettre de procéder au nettoyage de votre aura. Une fois ce nettoyage effectué, vous vous allongez sur la table de soins pour la suite de la séance. Vous demeurez habillé pendant tout la durée de la séance. Le nettoyage et la projection d’énergie s’effectuent à une certaine distance au dessus des zones du corps ou des chakras concernés, ce qui signifie qu’il n’y a pas de contact entre mes mains et vous.

 

Pendant le soin vous pouvez observer et ressentir ce qui peut se passer en vous et simplement laisser faire les choses. A la fin de la séance des émotions peuvent se libérer, c’est tout à fait normal, le travail thérapeutique se met en place.

 

En fonction de la pathologie et de votre propre rythme, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Elles sont adaptées à chaque fois en fonction de ce qui émerge de la séance précédente. Dans tous les cas un mieux-être se fait ressentir dans les jours qui suivent la séance voire même immédiatement après celle-ci.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion